Mon avis sur le collagène marin naturel

Une alimentation saine est indispensable pour le bien-être de notre corps. C’est elle qui est à la base de notre maintien en bonne santé. Toutefois, il faut noter que la qualité des aliments consommés doit être au rendez-vous. Plus l’on consomme sain, plus notre organisme est armé pour affronter les attaques extérieures (maladies, virus, etc.) et également combattre le vieillissement qui nous concerne tous. Il existe des compléments alimentaires qui permettent de mettre en place une supplémentation, c’est-à-dire de combler des carences que l’alimentation n’arrive pas à compenser. C’est le cas du collagène marin naturel que j’utilise avec grande satisfaction depuis plusieurs années et dont j’aimerais aujourd’hui vous partager mon retour d’expérience.

Comment ai-je découvert le collagène marin naturel ?

Je vous prie de me croire lorsque je dis que je suis une grande curieuse quand il s’agit de la santé ! J’aime tout ce qui se rapporte au bien-être du corps humain. Je passe souvent mon temps à lire des journaux, des livres qui traitent de la médecine. Cela dans l’optique de découvrir des activités ou des exercices physiques qui pourraient me permettre de me maintenir dans la meilleure forme possible.

Parfois, je suis aussi à la recherche de produits ou de conseils des professionnels de santé sur la meilleure façon d’entretenir son corps. Il faut aussi avouer que j’adore poser beaucoup de questions à des amis officiant dans la médecine. Mon objectif principal est de découvrir les moyens par lesquels je peux prendre le plus grand soin de ma santé. Je suis déjà dans la quarantaine, vous voyez donc que je ne puis plus m’amuser avec mon corps. Je dois donc en prendre soin.

C’est ainsi que deux de mes amies, lors d’un dîner, m’ont parlé de ce produit : un collagène marin naturel. Elles en ont tellement vanté le mérite, l’efficacité et la qualité qu’elles sont parvenues à me convaincre. J’ai donc décidé de me le procurer, encore que le produit, selon leur dire, a des vertus thérapeutiques.

Voilà comment j’ai fait la connaissance de ce dernier. Je me le suis acheté et l’ai utilisé pendant trois mois rigoureusement. Je puis vous dire que je n’ai pas regretté de l’avoir pris, et j’ai donné aussi raison à mes deux amies qui m’en ont parlé.

Le collagène marin naturel, de quoi s’agit-il ?

Il faut d’abord retenir que le collagène fait partie des protéines de structures présentes dans les organismes vivants. Je dis « vivants », parce qu’on les retrouve aussi bien chez les hommes que chez les animaux. Dans l’organisme humain par exemple, le collagène représente, à lui seul, le quart de la masse protéique. Il faut préciser qu’il en existe plusieurs types aussi. Son rôle principal est de donner aux tissus une force, une résistance à l’étirement.

Nous savons tous qu’il est un constituant important des cartilages, c’est-à-dire les articulations, les oreilles, le nez etc. Il est également présent au niveau cutané, et c’est lui qui, en entente avec l’élastine, détermine la fermeté des tissus. Lesquels qui diminuent avec le temps qui passe. Chose qu’on ignore souvent, ce même collagène est bien présent dans d’autres structures organiques de notre corps.

Il s’agit par exemple des parois des vaisseaux sanguins. Ici encore, son rôle reste le même. Il leur confère de la tenue et de la solidité nécessaire.  Ne soyez pas surpris, comme je vous l’ai dit au début, j’ai beaucoup lu sur les thématiques ayant trait à la santé. C’est justement ce qui m’a permis d’apprendre toutes choses.

En effet, concernant le collagène marin naturel, il est issu de la peau ou des arrêtes de certains poissons notamment le saumon. L’extraction se fait par hydrolyse, d’où son second nom : hydrolysat de collagène marin. Selon mes diverses lectures, il s’agit d’un processus moins aisé, parce qu’il faut la décomposition chimique par fixation d’eau.

Collagène marin naturel 

En fait, l’hydrolyse est faite à base de la peau, des écailles des poissons et des arrêtes. Provenant alors des cartilages de raies, il renferme aussi de spéciales molécules dénommées peptides. Ces derniers sont quand même faibles de taille et de forme. Le collagène marin est donc absorbé 1,5 fois plus vite par l’organisme et à une biodisponibilité impressionnante. Il faut aussi dire qu’il est très riche en acides aminés.

 Le comble, sa composition se rapproche du collagène humain. Je viens de partager avec vous les fruits de mes requêtes via mes questions envers les médecins et mes différentes lectures. Vous devez vous demander certainement les raisons qui m’ont amené à préférer ce produit. Eh bien, je ne vais pas vous les cacher.

Pourquoi ai-je préféré le collagène marin naturel ?

Il me faut vous avouer qu’à partir d’un certain âge (environ 30, 40 ans), la production du collagène par notre organisme diminue de 1 à 2%  par an. À 50 ans voire 60 ans, le phénomène s’intensifie et la production se raréfie. Ainsi, comme conséquences, la peau se relâche avec l’apparition des rides et ridules, l’ovale du visage aussi s’affaisse.

Il faut donc alors un complément alimentaire qui doit pouvoir stimuler la synthèse naturelle de l’organisme en collagène. Un produit qui doit accroître la résistance des tissus et assurer la fermeté, la souplesse et la tonicité à l’épiderme.

Avec ma quarantaine, vous devez comprendre que la réduction de la production de collagène s’opère déjà dans mon organisme. Il me faut donc un complément alimentaire pour le bien-être de mon corps. D’où j’ai opté pour le collagène marin naturel, parce qu’il possède de puissantes vertus antioxydantes pour lutter contre le vieillissement précoce des cellules. Il faut dire simplement que c’est un allier pour une peau beaucoup plus souple.

Mon utilisation m’amène à penser ainsi. Nous savons tous que le collagène présent dans notre organisme permet  de garantir l’élasticité de notre peau, ce qui favorise l’étirement de cette dernière sans fissures.

Le collagène marin naturel rend donc les articulations souples et les tendons résistants. De plus, il favorise la création d’un réseau immense grâce à la conciliation des molécules diverses. Il s’agit simplement d’une protéine qui déjà constitue la clé pour une peau jeune.

Mon avis après utilisation du collagène marin naturel 

Je pense qu’un complément alimentaire, surtout une supplémentation en collagène marin est bénéfique pour lutter contre de multiples effets liés à l’âge. Surtout au niveau des articulations et de la peau. Pour vous dire vrai, quand j’ai arboré ma quarantaine, il m’est arrivé de ressentir des douleurs au niveau des tendons et des articulations.

Collagène marin naturel 

Elles ne sont peut-être pas atroces, mais je les ai ressenties plusieurs fois. J’ai constaté aussi quelques traits de rides sur mon visage bien qu’ils soient minimes, voire étiques. Quand mes amies m’en ont parlé, je n’ai donc pas hésité. J’ai utilisé le collagène marin naturel pendant trois mois, et je puis vous dire que j’ai constaté une certaine amélioration interne comme externe.

Je l’ai d’abord pris sous forme de gélule pendant un mois. J’ai remarqué que mes douleurs ont diminué. Je les ressentais moins. C’était comme un regain de vitalité. L’une des amies m’a aussi conseillé de l’associer avec l’acide hyaluronique pour plus d’efficacité. Au bout d’un mois-et-demi, j’ai constaté que je pouvais me déplacer librement sans la moindre douleur. J’ai senti naitre en moi une force interne indicible.

Je n’ai donc pas abandonné l’utilisation, mais cette fois, j’ai essayé de me procurer le collagène marin naturel en poudre. Il suffit de mélanger cette dernière avec de l’eau. Ce que j’ai fait et utilisé pendant un mois-et-demi également. Vous ne me croirez pas, mais j’ai également vite eu les résultats.

Sur mon visage et ma peau, j’ai constaté que les rides et ridules sont devenus lisses et tirent vers la disparition. J’ai une peau beaucoup plus rebondie, ferme et éclatante. Surtout, je ressens moins de stress devant une quelconque situation. Je suis moins nerveux devant quelque chose, un fait, un évènement qui doit ou peut normalement me mettre en colère.

Je suis devenu comme une nouvelle personne et je sens mon corps encore plus jeune. C’est toujours ce que j’ai voulu, me sentir à l’aise dans ma peau, ne pas laisser les rides me dominer et faire l’essentiel pour garder mon corps en bon état.

Foire Aux Questions ?

L’utilisation de collagène marin naturel m’a permis de combler ces attentes. Je ne m’y attendais pas, étant donné que cette envie de ne pas trahir ma santé m’a déjà poussée une fois à utiliser d’autres produits sur le marché.

Je suis resté insatisfait tout en me donnant l’espoir de tomber sur quelque chose de bon et d’efficace. Le collagène marin naturel m’a donné satisfaction. Quant à vous, qu’utilisez-vous pour prévenir votre corps des rides et ridules, et garder souples vos articulations ?

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.

Collagène Marin