Les bienfaits du collagène marin

Avec le temps, le corps est victime de dommages qui altèrent l’éclat de la peau ou la puissance des membres notamment au niveau des articulations. Heureusement, la prise de compléments alimentaires tels que le collagène marin permet de remédier à cette situation.

En effet, le collagène marin est un produit de bien-être santé. Il est fait à base de collagène naturel prélevé sur un poisson marin.

Notons qu’il s’agit de la protéine la plus abondante des structures du corps chez les humains tout comme chez les animaux. Vous vous demandez certainement quelles sont ses vertus pour le corps de façon concrète. Nous vous invitons à découvrir les bienfaits du collagène marin pour votre corps.

Le collagène marin, pour développer la résistance de la peau 

collagène marin

Il faut le préciser, mon avis après utilisation du complément alimentaire collagène marin se résume en cette phrase : il a un réel potentiel pour le soin du corps. Naturellement présent dans le corps humain, le collagène est une protéine indispensable pour le maintien d’une bonne santé en tout point de vue.

Il joue un rôle incontournable dans le processus de formation des cartilages, de la structure osseuse et dans celui des tissus cutanés. Mais avec la force de l’âge, la production de cette substance diminue dans le corps. La conséquence en est que les tissus de la peau se relâchent.

Pour y remédier, la consommation du complément alimentaire collagène marin est la solution la plus adaptée. Ce produit vient renforcer la sécrétion de collagène et pallier sa carence dans le corps. Cette carence de collagène intervient généralement après 40 ans. En adoptant le collagène marin, la peau devient au bout de quelques temps plus résistante et retrouve son éclat de jeunesse.

Pour résumer les bienfaits du collagène pour la peau en trois mots on parlera de :

  • Résistance ;
  • Élasticité ;
  • Régénération.

En outre, au-delà des merveilles qu’il accomplit pour la peau, le collagène a également des effets positifs sur les cheveux, les os, les articulations, etc.

Autres bienfaits du collagène marin

Pour les cheveux

L’ensemble des tissus du corps est entretenu par ce qu’on appelle hydrolysat de collagène. Il est par moment associé avec de l’acide aminé ou de la vitamine C. Entre autres rôles joués pour la bonne santé de l’organisme, l’hydrolysat de collagène seul ou en association travaille à l’amélioration de la qualité des cheveux, des ongles, etc. Son apport est ainsi bénéfique pour les cheveux à l’instar de la peau.

Pour les articulations

Comme évoqué précédemment, le poids de l’âge entraîne une carence en collagène dans le corps. Les symptômes manifestes de ce déficit se présentent comme suit :

  • Absence de souplesse ;
  • Rhumatisme ;
  • Douleurs articulaires chroniques.

Au moyen du complément alimentaire collagène, il est possible de retrouver un confort complet au niveau des articulations. Notamment pour les personnes atteintes d’arthrose. C’est une conclusion à laquelle plusieurs études ont abouti et qui aujourd’hui ne laisse plus aucun doute dans l’esprit des consommateurs, puisque les résultats des études confirment ces bienfaits.

Pour les os

La réparation osseuse est aussi l’une des qualités connues du collagène marin. Il favorise une augmentation conséquente de la densité osseuse. Sa consommation limite par ailleurs les effets de l’arthrose. C’est donc un composant doté de propriétés anti-inflammatoires.

Pour la cicatrisation des plaies

La formation de tissus neufs suite à une blessure mineure ou grave peut se faire plus rapidement si le blessé consomme une dose adaptée de collagène marin. En la matière, il est recommandé un collagène de type 1.

En effet, au cours des différentes phases de cicatrisation d’une plaie (hémostase, inflammation, prolifération et remodelage) le complément alimentaire accélère les processus pour que le blessé guérisse plus vite.

Pour la cellulite

Appelée encore « effet peau d’orange » la manifestation de la cellulite s’observe en général chez les femmes. C’est un mal qui peut venir à bout des ardeurs des hommes les plus perspicaces. Pour en guérir, l’utilisation de collagène marin est efficace. Il aide à désincruster les graisses les plus résistantes.

En somme, le collagène marin est excellent quand il s’agit de :

  • Améliorer la peau ainsi que les cheveux ;
  • Réparer les articulations ;
  • Favoriser l’imperméabilité des intestins ;
  • Booster le métabolisme ;
  • Donner plus de résistance aux ongles et aux dents.

Autant d’avantages que vous aurez avec ce produit.

L’acide hyaluronique et le collagène marin, une association anti-âge parfaite

collagène marin

Les raisons qui entraînent l’apparition des rides sont nombreuses : exposition au soleil, stress oxydatif, pollution, consommation de tabac, etc. Mais peu importe les raisons, l’association du collagène et de l’acide hyaluronique est un tandem parfait pour raffermir la peau.

En effet, ces deux molécules possèdent un effet anti-âge qui permet de garantir aux tissus cutanés, souplesse et fermeté. Leur rôle principal étant d’assurer la formation du cartilage, des tissus cutanés. Leur apport est donc indispensable dès que l’ensemble de ces structures du corps commencent à se détériorer.

Les types de collagènes présents dans le corps humain

Il existe au moins 16 différents types de collagènes dans le corps humain. Tous ne sont pas connus du public. Mais une chose est sûre, chacun d’eux remplit une fonction importante dans l’organisme. Toutefois, la grande majorité du collagène dans le corps concerne les types I, II et III.

Le type I

Considéré comme le plus abondant dans le corps, le collagène de type I est présent dans plusieurs parties du corps : les tendons, les ligaments, les différents organes et le derme. Son rôle est essentiel pour le maintien des tissus conjonctifs.

Le type II

La mission principale de ce collagène est la formation des cartilages. Il est alors très important pour la bonne santé des articulations, puisque les articulations sont en grande partie entretenues par les cartilages.

Le type III

Le type III est un composant de la structure extracellulaire qui constitue en majeure partie les organes du corps et la peau. Associé au type I, il contribue à l’élasticité de la peau et à sa fermeté. Par ailleurs, il est présent dans les tissus des vaisseaux sanguins et dans ceux du cœur.

Le type IV

Ce collagène a pour fonction, la formation d’une lame basale disponible dans les cellules endothéliales entourant les organes, les muscles et les graisses du corps. Cette fonction est importante d’autant plus qu’elle participe à celle des nerfs et des Verseaux sanguins.

Le type V

Les fonctions de ce collagène sont multiples. En effet, il est incontournable pour la formation de la surface des cellules, des mèches des cheveux et des tissus du placenta chez les femmes.

Le type X

Pour sa part, ce collagène participe à la formation des os et du cartilage articulaire. Son utilité dans le processus de cicatrisation des articulations synoviales est également démontrée.

FAQ

En définitive, retenez que le collagène marin est un atout prépondérant pour le corps en général. Ses bienfaits sont multiples. Bien qu’il ne vous empêche pas de vieillir, le collagène peut néanmoins vous aider à conserver un aspect agréable au toucher et à la vue pour votre peau. Une performance rendue possible en grande partie grâce aux ingrédients naturels qui entrent en ligne de compte dans sa fabrication.

L’utilisation du collagène marin naturel vous garantit un soin du corps complet en seulement trois ou six mois de cure. N’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste si vous avez des doutes sur la posologie.

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.

Collagène Marin