C’est quoi le collagène marin ?

Le corps de l’Homme est assujetti à un moment donné à certaines maladies et au vieillissement. Le collagène marin est donc utilisé surtout par les femmes afin de résoudre tous ces problèmes sanitaires et dermatologiques. Qu’est-ce le collagène marin ? Quels sont ses bienfaits ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article.

D’où provient le collagène marin ?

Le collagène marin est la plus grande quantité de protéine du règne animal. Il est une molécule fibreuse constituée d’acides aminés. En d’autres termes, c’est un ensemble de substances provenant d’animaux. Il a plusieurs vertus et a de divers types.

L’origine d’un collagène marin est maritime et animale. En effet, il est extrait de la peau, des écailles et arêtes des produits ou animaux de mer, notamment des poissons. Grâce à ses protéines, il est utilisé surtout pour rendre la peau plus élastique et saine.

Les différents types de collagène du corps

Comme mentionné plus haut, il existe de nombreux types de collagène. Ils sont classés en tenant compte des protéines contenues dans le corps de chaque être humain. Ainsi, il existe trois variés types.

Le collagène de type 1 est le plus répandu dans l’organisme. Il se retrouve au niveau des tendons, des tissus osseux et aussi dans la peau. Le deuxième quant à lui est moins abondant, car il ne se trouve que dans le cartilage. Le troisième et dernier type est présent dans les différentes parois des vaisseaux.

Le fonctionnement du collagène marin dans l’organisme

Le collagène marin semble plus rapidement absorbé par l’organisme que les collagènes de porc. En effet, grâce à son corps très petit, le collagène marin pénètre facilement l’organisme par les intestins. Puis il parvient au niveau de la circulation du sang pour parcourir tout le reste de l’organisme. Ceci conduit le collagène à intégrer le derme et les os.

Grâce à ce mécanisme, il offre de nombreux avantages à la peau.

Quelques avantages du collagène marin

Le collagène marin: un anti-ride efficace
Le collagène marin: un anti-ride efficace

La consommation du collagène marin de qualité a plusieurs vertus médicinales non négligeables pour le bien-être et la beauté d’une personne.

Le collagène marin : un anti-âge ou anti-ride

La peau humaine est constituée d’environ 70 % de collagène. Cependant, après 40 ans, ce taux baisse jusqu’à 20 ou 30 %. Par conséquent, l’usage du collagène marin stimule la production du collagène, surtout de type 1. Par conséquent, le collagène marin raffermit la peau. Tout en luttant contre les effets de vieillissement comme les rides et les ridules. Aussi, il maintient la beauté en évitant la déshydratation cutanée. Cela permet d’avoir la peau toujours lisse.

De même, le collagène marin lutte la perte des cheveux en les maintenant. Ce domaine concerne surtout les personnes de troisième âge.

Le traitement des douleurs articulaires

Le collagène est la solution idéale pour ceux qui ont des problèmes de douleurs d’articulation comme l’arthrose. En effet, tout en luttant contre le vieillissement, il aide à avoir un confort articulaire. Par conséquent, les signes liés aux douleurs des articulations disparaissent.

Toutefois, quoiqu’il soit bénéfique pour lutter contre les douleurs, il n’est pas conseillé d’en abuser, car son abus pourrait rendre les nerfs complètement insensibles. Ce qui n’est point souhaitable pour un organisme.

La restauration des os

Le collagène marin constitue un biomatériau capable de régénérer le cartilage. Alors, conduire à la guérison des os. Il sert à la « minéralisation matricielle » des différentes cellules osseuses.

Pour cicatriser les blessures

Le collagène peut être utilisé pour soigner rapidement une éraflure ou une égratignure. Pour ce faire, il amène l’organisme humain à créer des tissus susceptibles de cicatriser les blessures. Ainsi, le collagène marin est très important pour la peau surtout pour guérir les plaies. Et cela en un laps de temps.

Il est conseillé de conserver soigneusement son collagène marin loin de la lumière ou de toute chaleur. Celles-ci pourraient le rendre moins efficace.

Comment avoir son collagène marin ?

Il est possible d’avoir son collagène marin sous différentes formes. Cela peut être sous forme de crème ou de gélules c’est-à-dire comme compléments d’aliment. Il en existe également en poudre pour être mélangé aux boissons et nourritures. L’important est de bien s’assurer de sa composition qui doit être 100 % naturelle et biologique.

Pour se procurer du collagène marin, plusieurs centres de vente sont envisageables. Il s’agit surtout des pharmacies, des magasins biologiques. Il existe même sur internet des plates-formes spécialisées dans la vente des collagènes marins.

Quand faut-il prendre du collagène marin ?

Prendre le collagène marin le matin
Prendre le collagène marin le matin

Il est recommandé de prendre le collagène marin les matins lors de la prise du petit déjeuner. Ainsi, cela peut être mis dans un aliment liquide tel que le jus, le thé.

À tout âge, il est possible de prendre le collagène marin. Seulement qu’il est plus conseillé d’en prendre à partir de 39 ans.

En somme, le collagène marin est un produit issu de poissons qui permet de guérir certains maux et d’éviter le vieillissement. C’est vendu presque partout à cause de ses nombreux bienfaits.

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.

Collagène Marin