3 façons dont le collagène marin peut améliorer la santé des intestins

On dit souvent que pour prendre des décisions, il faut faire confiance à son instinct. Et bien que l’instinct puisse être utile ou non dans certaines situations, il est bien connu qu’il est très important de maintenir notre système digestif en bonne santé et en bon état de fonctionnement à tout moment.

Une mauvaise santé intestinale, qui résulte souvent du stress et d’un mode de vie malsain, notamment la malbouffe, peut se manifester par des maux d’estomac, des variations de poids et des inflammations, et peut finalement conduire à toute une série d’affections graves, notamment des problèmes d’humeur et de santé mentale, des maladies auto-immunes et des troubles endocriniens.

C’est pourquoi un intestin sain se traduira par une meilleure santé générale. Et si le collagène, souvent appelé « protéine de la jeunesse », est généralement associé uniquement à ses bienfaits pour la beauté, un certain nombre d’études ont également suggéré que le collagène pouvait contribuer à améliorer la santé intestinale. Par conséquent, une alimentation et un mode de vie sains et équilibrés, associés à une supplémentation en collagène, peuvent conduire à une amélioration globale de la santé intestinale.

Voici un résumé des 3 principaux domaines dans lesquels la recherche a montré l’effet positif du collagène marin sur l’amélioration de la santé intestinale :

La glycine contenue dans le collagène marin peut contribuer à la protection de la paroi intestinale et renforcer les jonctions serrées.

L’un des acides aminés les plus importants dans le collagène, y compris le collagène marin, est la glycine. La glycine est l’un des acides aminés les plus abondants dans le corps humain et joue un rôle essentiel dans le métabolisme et la nutrition. Sur la totalité des acides aminés contenus dans le corps humain, 11,5 % sont représentés par la glycine et 20 % de l’azote total des acides aminés dans les protéines corporelles proviennent de la glycine.

Un certain nombre d’études médicales ont montré que la glycine peut assurer la protection de la muqueuse intestinale, à savoir que la glycine présente certains effets anti-inflammatoires pendant le processus de guérison après des troubles intestinaux antérieurs. Des études ont également indiqué que la production de collagène augmente dans l’intestin lorsque des cellules musculaires lisses sont générées pendant la guérison des inflammations de la paroi intestinale, ce qui signifie qu’une supplémentation en collagène pourrait aider à réparer la paroi de l’estomac.

Des études ont également suggéré que le collagène marin peut aider à augmenter l’intégrité des jonctions serrées.

Le collagène marin peut aider à protéger l’estomac

Plusieurs études ont démontré que le collagène – et en particulier ses acides aminés primaires, la glycine et la glutamine – peut inhiber les propriétés anti-ulcéreuses et anti-inflammatoires. La glycine peut inhiber la sécrétion gastrique dans l’estomac et protéger le mucus des ulcères. La glutamine peut également aider à traiter l’inflammation intestinale.

De plus, la glutamine, parmi d’autres acides aminés, est également nécessaire à la réparation et à la cicatrisation de la paroi intestinale en cas d’apparition du syndrome du côlon irritable. Le collagène peut également participer à la régulation de la sécrétion des sucs gastriques, contribuant à la prévention de l’excès, qui peut finalement conduire à des brûlures d’estomac, des ulcères et d’autres problèmes digestifs.

Le collagène marin aide à la digestion

Un autre avantage du collagène marin pour la santé est sa capacité à faciliter la digestion. Le collagène a une attraction pour l’eau, ce qui signifie que lorsqu’il se déplace dans le tractus gastro-intestinal, il attire l’eau et les molécules acides, facilitant ainsi l’absorption d’autres glucides et protéines. Ainsi, le collagène contribue à faciliter la circulation des aliments dans le système digestif.

collagène marin

Les habitudes qui peuvent aider à garder la santé intestinale sous contrôle

Il existe un certain nombre de moyens d’améliorer la santé intestinale. Les nouvelles habitudes saines peuvent consister à réduire les niveaux de stress dans la vie quotidienne, à avoir un sommeil de qualité suffisant, à équilibrer les niveaux d’hydratation et à prendre des suppléments, entre autres.

Une alimentation saine et équilibrée et la santé intestinale sont étroitement liées. Des changements dans l’alimentation quotidienne peuvent contribuer à l’amélioration globale de la santé intestinale. Cela peut commencer par la limitation de la consommation d’aliments transformés, d’aliments contenant des niveaux élevés de graisses et de sucres raffinés, qui sont nécessaires à la promotion d’un microbiome sain.

Il peut être utile d’augmenter la consommation d’aliments riches en fibres, comme les bananes, les baies et l’avoine, pour n’en citer que quelques-uns. Il pourrait également être utile d’augmenter l’ingestion d’aliments riches en collagène, comme le bouillon d’os et le saumon.

Naticol de Weightwold est la forme spécifique de collagène dans laquelle la protéine a été hydrolysée et qui est, par conséquent, capable de se dissoudre dans les liquides, et c’est un moyen pratique de compléter notre corps avec plus de collagène dont il a besoin pour, entre autres, assurer un intestin sain. Si le collagène peut être bénéfique pour l’intestin sous diverses formes, il est facile d’intégrer les peptides de collagène dans notre alimentation quotidienne.

Les peptides de collagène marin pur Weightworld peuvent être pris avec n’importe quelle boisson ou aliment et s’intègrent facilement à tout régime quotidien. De plus, nos peptides de collagène marin ont un goût et une odeur neutres.

Camille

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.