La différence entre le collagène marin et les autres types de collagène

Les différents producteurs de collagène utilisent différents types de sources de collagène dans leurs additifs, ce dont nous avons parlé dans l’article « Le collagène ou la protéine de jeunesse – qui en a besoin et pourquoi« . Cependant, c’est le collagène d’origine marine qui connaît un succès croissant auprès des utilisateurs avertis. Examinons plus en détail la question de savoir pourquoi, pour obtenir le meilleur effet de rajeunissement, l’organisme a besoin de collagène marin ou de poisson en particulier.

L’histoire de la production de collagène a commencé avec le collagène animal, qui est beaucoup plus facile à obtenir que le poisson. Entré sur le marché bien avant le collagène de poisson, le collagène d’origine animale était la seule alternative pour une supplémentation en collagène.

Cependant, avec le développement de la production industrielle de collagène marin, ses avantages indéniables sur le collagène animal sont devenus évidents. Le fait est que la taille des molécules de collagène animal est beaucoup plus grande que celle du poisson, ce qui rend difficile sa pénétration en profondeur dans la peau.

Bien sûr, lorsque le collagène est nécessaire pour simplement indiquer sur l’étiquette qu’il est disponible, par exemple dans les cosmétiques, son utilisation est justifiée. Pourquoi payer plus cher alors que les cosmétiques n’ont qu’un effet superficiel sur la peau ?

Cependant, pour un effet de rajeunissement efficace sur le corps, les molécules de collagène doivent être intégrées dans les structures du corps humain, et ici le collagène animal fonctionne beaucoup moins bien que le collagène d’origine marine.

Le collagène marin, dans sa composition biochimique, est presque identique au collagène humain, ce qui rend son incorporation dans la structure des protéines humaines presque naturelle. Imaginez un jeu d’enfants dans lequel les cubes doivent être encastrés dans les rainures qui leur conviennent. Si le cube est trois fois plus grand que la rainure, comme dans le cas du collagène animal, il est peu probable que vous puissiez l’y intégrer.

À l’inverse, un cube de la bonne taille s’insérera facilement dans les rainures. Par analogie, le collagène marin, qui a une taille absolument correcte (faible poids moléculaire), peut être facilement intégré dans les structures protéiques humaines.

En outre, malgré le fait que le collagène animal et le collagène de poisson possèdent le même ensemble d’acides aminés, ils diffèrent par le nombre d’acides aminés individuels, ce qui rend la structure et les propriétés du collagène marin plusieurs fois plus utiles que celles du collagène animal.

De petites quantités d’acides aminés tels que l’hydroxyproline, la proline, la glycine, la sérine, la tyrosine, l’alanine, l’acide glutamique et l’acide aspartique, qui sont nécessaires pour aider à démarrer le processus de synthèse du collagène dans le corps, sont contenues en plus grandes quantités dans le collagène de poisson.

Des études de laboratoire sur les collagènes d’origine animale et de poisson ont révélé une différence bénéfique vers l’origine marine dans la composition en acides aminés, la structure et la taille des molécules, ce qui le rend beaucoup plus efficace pour la consommation.

La conclusion est claire : le collagène marin lance les processus naturels de formation de son propre collagène dans l’organisme beaucoup plus rapidement et plus efficacement que son analogue animal.

En outre, de nombreuses études ont montré que le collagène de poisson de référence de haute qualité, qui est passé par l’étape de purification par ultra-filtration, provoque moins de réactions allergiques chez les humains, sujets à des allergies de toutes sortes.

En outre, aucune maladie animale, comme la fièvre aphteuse ou la rage, n’est transmise au consommateur par le collagène marin, et il n’existe aucune maladie susceptible d’être transmise du poisson à l’homme.

Enfin, le goût de la poudre micro granulée de collagène marin pur Weightworld, qui a passé 4 étapes de purification, y compris l’ultra et nano-filtration n’a pas une seule trace de poisson, donc à cet égard, Weightworld est le meilleur choix pour ceux qui ne tolèrent pas les fruits de mer et leur goût particulier. Il est également important que le collagène de poisson soit extrêmement bien adapté aux personnes à qui il est interdit d’utiliser du porc dans l’alimentation, qui est souvent utilisé comme source pour dériver le collagène d’origine animale.

Camille

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.