Le collagène ou « la protéine de la jeunesse » : Qui en a besoin et pourquoi ?

Rester jeune et en bonne santé est la devise du monde moderne. Dans les réalités dynamiques d’aujourd’hui, il n’y a tout simplement pas de temps pour la maladie et le vieillissement.

Aujourd’hui, la jeunesse n’est pas un caprice, mais une nécessité, qui est l’une des conditions de la réussite personnelle. C’est la raison pour laquelle l’industrie de la beauté et la médecine font des efforts gigantesques pour lutter contre le vieillissement.

Toutefois, si auparavant, le renforcement des capacités de ces industries visait à combattre les signes du vieillissement, aujourd’hui l’accent est mis sur la prévention de ce processus naturel. Et l’un des principaux outils est une excellente alternative aux injections de beauté ou à la chirurgie plastique – un processus opportun et compétent de restauration de l’élément le plus important de la jeunesse de la peau, des systèmes musculosquelettique et cardiovasculaire du corps – « la protéine de la beauté » – le collagène.

La justification des injections d’acide hyaluronique, de Botox, et surtout des chirurgies plastiques soulève des questions, surtout dans le cas où le processus de production propre de collagène dans le corps peut être repris.

En d’autres termes, nous sommes jeunes, lorsque notre corps a suffisamment de collagène, produit par les cellules du tissu conjonctif humain, qui est responsable de la fonctionnalité et de la vitalité de vos articulations, cartilages, peau, tendons.

Le collagène assure la mobilité de vos articulations, l’élasticité de votre peau et la force de votre système musculosquelettique. En d’autres termes, le collagène, étant la base du tissu conjonctif et créant des liens entre ses cellules, crée une armature interne du corps humain.

Le vieillissement commence en raison d’une diminution de la production de collagène par vos propres cellules. Les injections de beauté ne peuvent résoudre le problème du vieillissement visuel qu’à court terme et apporter un effet de surface, sans affecter le processus interne.

Il en va de même pour les crèmes contenant du collagène, qui ne font que le délivrer partiellement dans la couche externe de la peau, sans affecter le processus de l’intérieur, ce qui signifie que vous aurez besoin de ces moyens externes de plus en plus souvent avec le temps, mais que leur effet sera de moins en moins important.

Il existe toutefois une solution : en consommant du collagène marin en interne, vous vous assurez qu’il arrive dans le tractus gastro-intestinal, d’où il est absorbé dans le sang, puis distribué dans tout le corps, intégré dans les membranes des cellules du tissu conjonctif.

De cette façon, vous renforcez votre cadre de l’intérieur, en assurant la jeunesse de la peau et des organes internes. Le collagène n’est pas une panacée pour les changements liés à l’âge, mais c’est l’un des outils les plus efficaces pour ralentir le processus de vieillissement, ce qui a un effet bénéfique sur votre peau, vos cheveux, vos ongles, votre posture, vos articulations et même votre vision !

Il faut se souvenir de tout cela au moment de choisir les moyens de soins et de prolongation de la jeunesse. Cependant, et ici tout n’est pas si simple. Il existe différentes origines de collagène, disponibles sur le marché, qui contiennent différents types de collagène (types I, II, III), il est donc également très important de comprendre ce dont le corps humain a besoin et ce qui fonctionne le mieux.

De nombreuses études cliniques ont prouvé que le collagène marin est le meilleur moyen de remplir le tissu conjonctif humain.

Vous pouvez lire pourquoi et quelle est la différence entre le collagène d’origine animale et le collagène d’origine marine dans l’article « La différence entre le collagène marin et les autres types de collagène« .

Camille

Ici Camille, je te souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Collagène Marin ! Je travaille à la maison et je cuisine (trop) peu, par manque de temps et de motivation. Grâce à quelques compléments alimentaires, comme le Collagène Marin, j'ai trouvé la solution idéale pour combler mes besoins nutritionnels et garder la forme. Le Collagène Marin pur est une excellente source d'acides aminés essentiels et de vitamine C. Le but de ce blog est de partager mon retour d'expérience sur les différents compléments que j'ai pu testé, mais aussi répondre aux questions fréquentes.